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Qui est proximilex ?

Notre expérience

Notre association d’huissiers de justice est fonctionnelle depuis le 1er janvier 2011. Deux de nos trois études préexistantes peuvent revendiquer une expérience de plus de trente ans (l’expérience cumulée des 5 huissiers de justice titulaires s’élève à plus de 95 ans).

Notre étude commune possède une solide expérience de gestion des contentieux en matière de recouvrement de créance et autres (citations, signification de jugement, procédure de saisies diverses, contentieux locatifs, expulsions, constats, etc.)

Nous pouvons nous targuer d’une expertise reconnue dans la gestion des dossiers que nous confient des avocats et des notaires à la requête de leurs clients ou que nous confient directement des particuliers, des institutions publiques et des sociétés commerciales. A ce titre, nous mettons un point d’honneur à leur offrir un service de qualité personnalisé, tout en mettant l’accent sur la célérité des procédures.

Nos moyens humains

Pour réaliser avec succès les tâches qui nous sont confiées, l’importance et la qualité des moyens humains mis à la disposition de nos clients sont essentielles.

Notre association est composée de six huissiers de justice titulaires appuyés par cinq candidats huissiers de justice (en tant que suppléants, ils peuvent remplacer sur le terrain les huissiers de justice titulaires en cas de besoin mais aussi effectuer du travail de bureau). Dix personnes sont ainsi habilitées à poser des actes judiciaires. En outre, notre association occupe plus de vingt-cinq employé(e)s ou collaborateurs. Elle est donc composée de plus de trente personnes au total.

Cette structure nous permet d’absorber un volume de travail important, de réagir à toute demande avec célérité et de vous faire bénéficier d’un cumul d’expériences remarquable. Relevons enfin qu’au total douze licenciés ou masters en droit travaillent au sein de notre association, ce qui place notre étude à la pointe en termes de qualification juridique.

Huissiers de Justice titulaires et associés

Maître Francis Druart

HUISSIER DE JUSTICE
né le 27 avril 1933, a été nommé par Arrêté Royal du 1er avril 1970 et est membre honoraire du Conseil de la Chambre d’Arrondissement des Huissiers de Justice de Mons.

Maître Ghislain Dormont

HUISSIER DE JUSTICE
né le 18 mars 1944, a été nommé par Arrêté Royal du 23 décembre 1986 et est trésorier honoraire du Conseil de la Chambre d’Arrondissement des Huissiers de Justice de Mons.

Maître Georges Gorez

HUISSIER DE JUSTICE
né le 03 septembre 1957, licencié en droit, a été nommé par Arrêté Royal du 07 avril 1995, est secrétaire honoraire du Conseil de la Chambre d’Arrondissement des Huissiers de Justice de Mons et est actuellement membre du Conseil de la Chambre d'Arrondissement des Huissiers de Justice et candidats huissiers de justice du Hainaut.

Maître Geoffrey Guillaume

HUISSIER DE JUSTICE
né le 07 septembre 1972, licencié en droit, a été nommé par Arrêté Royal du 15 décembre 2009 et est trésorier du Conseil de la Chambre d'Arrondissement des Huissiers de Justice et candidats huissiers de justice du Hainaut.

Maître Pierre
Leriche

HUISSIER DE JUSTICE
né le 14 novembre 1974, licencié en droit, a été nommé par Arrêté Royal du 11 septembre 2019 et est membre du Conseil de la Chambre d’Arrondissement des Huissiers de Justice et candidats huissiers de justice du Hainaut.

Maître Céline
Degouis

HUISSIER DE JUSTICE
née le 6 décembre 1984, licenciée en droit, a été nommée par Arrêté Royal du 8 décembre 2020, et déléguée suppléante de la Chambre d’Arrondissement des Huissiers de Justice et Candidats Huissiers de Justice du Hainaut

Nos moyens matériels et techniques

Notre association possède cinq sites professionnels / guichets ouverts au public basés aux adresses suivantes :

  •   7000 MONS, rue de Bertaimont, 50/0.1 ;
  •   7300 BOUSSU, rue Neuve, 20 ;
  •   7370 DOUR (Elouges), rue du Commerce, 289;
  •   7110 LA LOUVIERE, Chaussée du Pont du Sart, 232;
  •   6041 Gosseslies rue de Bousies, 28.

Grâce à une présence « physique » permanente, nos guichets sont accessibles au public sans rendez-vous, tous les jours ouvrables, à Mons et à Elouges de 08 heures 30 à 12 heures, à La Louvière de 13 heures à 16 heures ainsi qu’à Boussu de 08 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures. Ces quatre sites professionnels ouverts au public sont une solution idéale pour recevoir toute personne intéressée. Nos clients et les justiciables peuvent y obtenir tout renseignement utile et y effectuer des paiements en espèces mais également par cartes bancaires de débit ou crédit grâce aux terminaux bancaires qui équipent nos guichets. En outre, toute personne peut nous contacter pour prendre un rendez-vous à la date et l’heure qui lui convient, tous les jours ouvrables entre 08 heures et 18 heures. Elle y sera reçue aux jours et heures convenus, en l’étude de son choix.

Au niveau des moyens de communication, notre association dispose d’une installation téléphonique intégrée digitale liée à une trentaine de combinés téléphoniques, douze GSM, quatre numéros de fax et une vingtaine de boîtes postales électroniques professionnelles. Cet important dispositif technique répond adéquatement aux exigences d’accessibilité les plus aigües.